aper1.jpg
escaflowne.gif
aper2.jpg

Informations sur l'anime

  • Tenku no Escaflowne
  • Vision d'Escaflowne
  • Série TV
  • 1996
  • 26 Voir la liste
  • Mecha, Science fiction, Aventure
  • Kazuki Akane
  • Bandai Visual
  • Dybex
  • Fiche faite le 30/07/2005 par Pittbull53

Synospsis de l'anime

Hitomi Kanzaki est une fille comme toutes les autres à la petit exception qu’elle lit le futur dans les cartes de tarots. Ce qu’elle aime s’est courir, plus particulièrement le 100 mètres. Mais ce qu’elle aime le plus par dessus tout c’est Amano : un sportif comme elle. Malheureusement celui-ci va quitter la région sans connaître les sentiments d’Hitomi. C’est alors qu’un soir elle le rejoint au stade d’entraînement pour qu’elle puisse lui déclarer sa flamme. Elle le fait sous forme de challenge : si elle bat son record au 100 mètres alors Amano lui donnera un baiser. Encouragée par son amie Yukari, elle sa place dans les starting block. Le départ lancé elle se met à courir et en plein milieu de la piste un éclair frappe le sol. De cet éclair apparaît un homme portant des habits de guerrier. Hitomi ne pouvant s’arrêter fonce sur lui, le bouscule mais c’est elle qui tombe : elle a déjà vu cet homme car auparavant sur ce même stade elle eu un malaise qui la transportée dans une sorte de vision : elle y vit de gros robots détruisant tout sur leur passage et celui-ci discutant avec un autre guerrier au sujet de combattre un dragon. Surpris tout les deux, elle lui demande, aidée de ses amis, ce qu’il fait là. Lui rétorque la même chose puis leur annonce qu’un dragon va apparaître et leur somme de partir. Et il a raison, un autre éclair frappe le sol et un dragon apparaît. Le combattant engage le combat mais le dragon semble être plus intéresser à poursuivre les fuyards. Ayant réussi à les rattraper il s’en prend à eux mais le guerrier s’étant accrocher à l’animal l’en empêche.

Pendant le combat Hitomi ressent de nouveau un malaise et elle voit ce guerrier se faisant tuer. C’est alors qu’elle cour dans sa direction pour l’avertir d’éviter l’attaque qui le tuerai. Prévenu à temps, il l’évite et élimine le monstre. Il récupère des entrailles une pierre rouge reluisante de même couleur que le pendentif que porte Hitomi.
Peu de temps après la pierre se mettre à briller et une lumière descend du ciel les aspirant tout les deux. Elle les envoie sur une autre planète nommé Gaïa où l’on peu voire la terre. Elle apprend qu’il s’appelle Van Fanel et qu’il est roi de Fanelia…

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Il n'existe pas de critique faite par l'auteur à ce jour