aper2.jpg
mushishi.gif
aper1.jpg

Informations sur l'anime

  • Mushishi
  • Série TV
  • 2005
  • 26 Voir la liste
  • Aventure, fantastique, surnaturel
  • 18/20
  • Hiroshi Nagahama
  • images de la série
  • Fiche faite le 01/01/2007 par Pittbull53

Synospsis de l'anime

Nous sommes dans un monde où des êtres vivants cohabitent avec les humains et les animaux sur terre. On appelle ces êtres des Mushi. Ils sont à l'état primitifs et peuvent prendre n'importe quelles formes : la forme d'une plante, d'un rocher, d'un humain et même ne ressembler en rien de ce que nous connaissons...

Le problème est qu'il existe bons nombres de Mushi. Il y en a des bons et des mauvais, le tout est de savoir à quelle sorte nous avons affaire. Très peu de gens peuvent les voir, seules certaines personnes y parviennent. C'est alors qu’une partie d’entre elles se sont mises à les étudier : ils sont appelés des Mushi-shi. Ces spécialistes des Mushi savent que si ceux-ci restent trop longtemps dans un même endroit, ils ont tendance à se concentrer et peuvent causer de sérieux dégâts. C'est pourquoi il faut parcourir le monde à leur recherche et aider les gens qui sont victimes des mauvais Mushi. Ceux là sont à éliminer.

Ginko est l'un des Mushishi. Nous allons découvrir grâce à lui de quoi sont capables les mushi et les formes qu'ils peuvent prendre.

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Attention les fans de mécha, de corps déchiquetés et de sang qui gicle passez votre chemin ! Cette série n'a rien de violent et de bourrin c'est totalement le contraire.
Vous allez suivre durant les 26 épisodes les aventures de Ginko à la poursuite aux Mushi. La particularité de cette série, c'est que les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas : chaque épisode à sa propre histoire qui n'est jamais reprise par la suite , ce qui peut être un défaut pour certains.
Le seul fil rouge est ce fameux Mushishi, Ginko, dont malheureusement nous n'apprendrons que très peu de sa vie passée.

Mais ne vous demandez pas à chaque début d'épisode s'il va être bien car ils sont tous magnifiques. Ils vous transporteront dans des histoires plus belles les unes que les autres à l'image du chef d'oeuvre de Miyazaki « Le voyage de Chihiro ».
Vous pourrez suivre par exemple l'histoire d'une personne donnant vie à tout ce qu'elle dessine. Ou alors un temple au milieu de la mer qui offre une nouvelle vie humaine au sacrifice d'une autre…
Enfin je vous laisse découvrir ces 26 histoires uniques et franchement il m'est arrivé d'en revoir quelques unes au passage.