aper2.jpg
lovehina.gif
aper4.jpg

Informations sur l'anime

  • Love Hina
  • Série TV
  • 2000
  • 25 Voir la liste
  • Comédie romantique
  • 17/20
  • Yoshiaki Iwasaki
  • Xebec
  • Déclic Images
  • images de la série
  • Fiche faite le 22/01/2006 par Pittbull53

Synospsis de l'anime

Keitarô Urashima est un étudiant qui rêve d’entrer à l’une des plus prestigieuses universités du Japon « Todaï » car durant sa plus petite enfance il a fait la promesse à une fille, dont il ne se rappelle plus son nom et à peine son visage, qu’ils s’y retrouveront plus tard. Selon la légende, elle raconte que si deux êtres qui s'aiment rentrent dans cette école alors ils vivront heureux toute leur vie. Cependant Keitarô est un élève assez médiocre et il a déjà raté deux fois le concours d’entrer. Il se prépare donc à le représenter une troisième fois mais l’école l’évalue encore à un E.

Malheureusement il a déjà 20 ans et ses parents ne comptent pas l’héberger encore longtemps. Il se voit contraint de rechercher un boulot pour qu’il puisse subsister à ses besoins. C’est alors que sa grand-mère lui demande de se rendre, pour une raison qu’il ignore encore, à l’hôtel Hinata dont elle est la gérante. Arrivé sur les lieux, Keitarô a l’impression de reconnaitre l’endroit, il y entre et appelle sa grand-mère mais personne répond en faite on croirait qu’il n’y a personne. Alors il en profite pour se baigner car hôtel a été construit sur des sources d’eaux chaudes. Après quelque nage une fille, Naru Narusegawa, entre dans le bain, gêné Keitarô ne dit rien et laisse la fille se rapprocher de lui qui le prend pour une autre fille mais elle va très vite se rentre compte qu’il n’est est rien. Alors commence une course poursuite entre lui et la fille qui celle-ci se fait rejoindre par d’autres clientes. Coincé entre elles il apprend qu’il se trouve dans un internat pour fille et qu’elles comptent lui faire payer cet affront. Haruka, la tante de Keitarô, arrive à ce moment là et le sauve de ce futur peu recommandable. Elle apprend aux filles que Keitarô sera leur nouveau gérant car la précédente, la grand-mère de Keitarô, est partit faire le tour du monde des sources d’eaux chaudes. Elle leur apprend aussi qu’il est étudiant à l’université de Todaï, ce qui est faux bien sûr.

Pour résumer la situation : Keitarô a trouvé un job et un endroit où vivre. Le problème est que pour avoir ce job il faut convaincre les clientes de l’hôtel mais il commence par leurs mentir. De plus il lui faut poursuivre ses études pour entrer à Todaï pour tenir sa promesse d’enfance. Comment va-t-il réussir à faire tous ça?

Les personnages de l'anime

Nom du personnage Nom du personnage   Nom du doubleur japonais Nom du doubleur japonais

La critique de l'anime

Humour, plaisir, joie et chagrin, voila ce qui résume cette série.
Durant chaque séquence je n'est pas arrêté de rire, les gaffes de ce pauvre Keitarô qui arrivaient toujours au bon moment et il ne manquait pas de se faire frapper, surtout par Naru. On est trainé, durant les épisodes, entre le dégoût et la jalousie de Naru à l’encontre de Keitarô et la maladresse de celui-ci cherchant désespérément à ce rapprocher d'elle. La série recèle de moment triste ou les larmes de joie sont remplacées par des larmes de chagrin (que c’est beau…).
Bien sûr la série n’est pas que centrée sur ces deux personnages, on découvre assez rapidement les caractères de chaque personnage qui ne manque pas d’augmenter le potentielle de fous rire.
Si vous ne l’avez pas encore vu précipitez vous dessus c’est une valeur sûr !

Encore un petit truc, j’ai une question que me reste : mais qui c’est cette fille a qui il lui a fait cette promesse???